vendredi 31 octobre 2014

:: BENTO ::

Je n'ai vraiment plus le temps de faire de jolis bento… Le Chihiro, celui que je trouve le plus réussi, m'avait pris 2h. Je n'ai même plus deux petites heures cette année '^^ Du coup, le challenge est de faire des bento les plus mignons en le moins de temps possible. Et bah, c'est pas toujours simple '^^



mardi 28 octobre 2014

:: BENTO :: Rilakkuma, ce petit sorcier

J'ai décidément la POISSE à l'approche d'Halloween !!!! Souvenez-vous, l'année dernière mon bento Pink Long se suicidait du haut de la table de la cuisine… Cette année le blog a décidé de poster les articles sans que je n'ai pu finir de les écrire !!! Comme pour celui-ci '^^ Je m'excuse d'avance pour ceux qui l'ont vu sans le moindre texte '^^


Au menu : onigiri sauce soja Rilakkuma ; nuggets ; boulettes de viandes caramélisées ; galettes de petits légumes.

Bon, je n'avais pas prévu de vous montrer celui-ci en premier ni tout de suite mais tant pis ! Je n'ai pas posté comme je l'aurais cette dernière semaine parce que je prépare quelque chose d'important pour la Paris Game Week et notamment pour demain après-midi ! Avis à ceux qui y seront ;) Checkez mon Instagram pour en savoir plus ! Je donne rendez-vous aux fans de Final Fantasy ;3



Voici donc un petit Rilakkuma fin prêt pour fêter Halloween (et me jouer de mauvais tours ! >.<) J'ai tout simplement découpé une forme de chapeau dans du nori et du cheddar. Pour Rilakkuma, mes moules et emportes-pièces ont tout fait tous seuls ! Halloween est magique je vous dis !

Un commentaire ou un sort ! ;p

jeudi 23 octobre 2014

:: VOYAGES :: Les aventures de Lau-Lotte à Disneyland #3


La première fois que je suis allée à Disney avec mon Panda c'était il y a 6 ans. Ca ne nous rajeuni pas ! lol Cela faisait 4 ans que j'attendais d'y retourner avec elle ! Mes plus beaux souvenirs de Disney c'était avec elle <3 Disney avec les copines, c'est le TOP ! Cette fois-ci, je ne suis montée à Paris que pour quelques heures. On y fêtait l'anniversaire de mon Panda adoré <3 Je n'avais jamais vu Disneyland à Halloween, toujours à Noël. Halloween étant ma fête préférée, j'étais super impatiente d'y aller ! Et je n'ai pas été déçue !


Halloween oblige, les méchants sont de sortie ! Partout !! Ouvrez les yeux prêt du Château, Maléfique rode… Selon son humeur, elle menace les passants du balcon face à l'épée Excalibur envahie de ses épines maléfiques.


Pirates des Caraïbes

Space Mountain. 
Chapeau bas aux deux Spice Demoiselles qui ont fait cette attraction alors qu'elles détestent ça !

La Maison Hantée





Je veux faire pousser les même citrouilles dans mon jardin ! Je n'ai toujours pas réussi à trouver comment transformer celles que j'ai planté en carrosse...


Même photo prise au même endroit, les Tasses, par la même personne, mon Panda. Une seule différence : 6 ans les séparent.



On prend les même et on recommence ! C'est bien la première qu'il ne pleut pas ou ne neige pas quand on est toutes les deux à Disney ! xD 
"Mais non, c'est pas de la neige ! En fait, c'est du sucre !
- Du sucre ?
- Bah oui ! Disney, c'est magique ! ;)" Suite à quoi le monsieur de Disney avait proposé au Panda de travailler dans le parc :3

Les Spice Demoiselles !

Dans une autre vie, j'ai certainement du m'appeler Alice et passer mon temps à courir après un certain lapin blanc… Vous souvenez-vous des superbes tasses que j'avais trouvé l'année dernière ? (Non ? Petits mécréants, c'était par ICI !)


TEA TIME !!! :3


L'année dernière, mes finances ne m'avaient pas pu m'offrir cette superbe théière… C'est le coeur gros mais les bras chargés des tasses que j'étais rentrée. Je n'en ai pas cru mes yeux quand je l'ai vu de Main Street au fond du magasin ! Oui, j'ai un radar à la place des yeux pour ce genre de choses lol Du coup, je l'ai tout de suite prise sans hésiter ! Et sans penser que l'on devait encore aller à Disney Studio pour faire ses attractions… Dont le Aerosmith Rock'n Roller… Sans la moindre inquiétude, je tends ma jolie poche contenant ma cuillère à la demoiselle qui me regarde avec un drôle de sourire. Je n'aime pas ce sourire désolé qu'elle a. Pourquoi secoue-t-elle la tête ? Pardon ? Poser la poche à mes pieds ?! Mais c'est une théière ! C'est le genre d'objet qui se casse mademoiselle '^^ Et si ça se casse moi et mon porte-monnaie on pleure :'( Hein ? Pas le choix ? Ce que Lau-Lotte, en bonne gourde, à oublié c'est que l'on ne sort pas de ce grand 8 par là où l'on entre… Me voilà donc assisse dans cet engin de torture bien décidé à faire tomber mon trésor. C'est sans compter son mon sale caractère ! Trois fichus loopings, plus de deux vrilles que je contracte mes mollets comme une folle sur la précieuse boite. Je n'ai jamais eu de crampes si violentes en sortant de là. Oui, crampeS, aux deux mollets, en même temps. Mais elle a survécu !!! Elle en valait la peine, non ? :3


J'ai même réussi à attraper mon Lapin Blanc et le chat de Cheshire a décidé de veiller sur ma petite monnaie. L'avenir nous dira si j'ai bien fait de lui faire confiance… ;)



C'est ainsi que se termine ma merveilleuse journée à Disney ! J'ai maintenant d'autres jolis souvenirs à consigner dans mon album Believe in Magic. Je poste toutes les nouvelles photos que je scrape sur mon Instagram

Tiens, je suis curieuse ! Que faites-vous de vos photos souvenirs ? Celles qui comptent vraiment. :)

mercredi 22 octobre 2014

:: BENTO :: La Luna

Je ne vous l'ai pas dit, ceux qui me suivent sur Instagram l'auront compris, mais samedi dernier je suis allée à Disneyland pour fêter l'anniversaire de mon Panda :3 J'ai mangé ce bento la semaine précédente, j'étais déjà plongée dans les films, musiques et autres courts-métrages pour être dans l'ambiance :3 Je regardais un court-métrage super mignon tout en préparant ce bento : La Luna.  


Au menu : ramen caramélisés ; haricots verts et saucisses sautés à la sauce soja sucrée ; steak de soja à l'indienne ; petit yaourt à la framboise dans la jolie boite jaune.


Pour rappeler l'amoncellement d'étoiles du court-métrage, j'ai tout simplement découpé des étoiles de tailles différentes dans du cheddar blanc et orange. Je dois avouer que je n'ai pas vraiment réfléchi à ce bento. Je l'ai fait à la dernière minute et j'ai laissé la vidéo me guider. J'ai retranscris dans mon bento ce que je voyais. C'était une expérience très agréable ! Je pense que je recommencerai :) Notamment avec la vidéo Paper Man que j'aime beaucoup :)


J'ai préparé ce bento en ayant en tête ce cours-métrage juste adorable de Disney :


Qu'en pensez-vous ? Adorable, non ? :) Vous connaissez les autres courts-métrages de Disney ?

dimanche 19 octobre 2014

Une bouffée de kawaii chez Neko Lands !

Adeptes du kawaii bonjour ! ;)

Aujourd'hui ni bento ni DIY, je voudrais vous parler d'une petite boutique singulière diablement kawaii : Neko Lands ! A l'origine de cette jolie initiative, deux administrateurs qui se définissent comme étant deux Parisiens de naissance et Japonais de coeur. Le but de Neko Lands n'est pas de faire du profit, il suffit de jeter un oeil aux prix scandaleusement bas pour le comprendre, mais plutôt de partager leur amour du Japon avec des passionnés à travers des produits mignons qui ne peuvent que donner le sourire dès qu'on les voit ! 

La boutique est une page Facebook, pour commander il suffit de leur envoyer un message privé et de lister tout ce qui fera chavirer votre coeur ! Ils sont adorables et très arrangeants ! La livraison est très rapide et s'est toujours faite sans que les produits ne soient abimés. De plus l'enveloppe est toujours super mignonne :3

Voici mes jolies trouvailles ! 


- le lot Rilakkuma contenant : la trousse, un stylo Korilakkuma, le strap, un enrouleur d'écouteurs, un porte-carte, un carnet de stickers, 
- la grande pochette,
- les chaussettes Princesses de Disney Blanche-Neige et Ariel,
- un stylo Rilakkuma,


Les chaussettes sont trop choux et SUPER confortables !!! :3


La trousse peluche est toute douce ! Je fonds littéralement !

Ce n'est pas le premier colis que je reçois de Neko Lands ! J'en avais d'ailleurs fait une vidéo que vous pouvez retrouver ci-dessous !


Liens pratiques :

jeudi 16 octobre 2014

:: BENTO :: Petite pomme

Encore une pomme ?! Euh oui mais j'ai du faire ce bento en même temps que le précédent '^^ Du coup, j'ai récusé une découpe. Et puis, il n'y en a qu'une (c'est bon, ça passe ? lol) Je tiens à m'excuse, les quelques bento que j'ai posté dernièrement et que je posterai dans la semaine ne seront pas géniaux '^^. Je me rends compte que je n'ai pas vraiment l'habitude d'en faire le soir en rentrant d'une longue journée. Je suis souvent épuisée sans la moindre motivation. Cela s'en ressent dans mes bento… Cependant j'ai enfin trouvé comment faire en sorte de limiter les dégâts et surtout de ne pas faire ces bento comme une corvée ! 

Au menu : riz saupoudré de furikake ; un nem au porc ; deux petites saucisses décorées en fleurs ; boulettes de viande caramélisée, je suis partie de la recette initiale et j'ai opté pour un mélange de viande de porc et de boeuf ; kimpira de poivrons.

J'utilise tout simplement tout mon petit matos. J'en ai accumulé ses dernières années lol La différence sera flagrante lol J'ai étendu ma bonne résolution de plus utiliser tous mes bento à mes accessoires. La dernière fois que j'ai utilisé mes petites pics remonte à l'année dernière ! xD C'est finalement tellement simple de rendre un bento mignon avec peu de temps et quelques accessoires :)

Je serais curieuse de savoir quand vous préparez votre bento :)

samedi 11 octobre 2014

:: BENTO :: Apples

Le jour commence à décliner tôt, il devient plus difficile de faire de jolies photos… Vive les lumières trop jaunes de nos intérieurs ! '^^ J'ai repris les bento à un sacré rythme cette année : quatre par semaine ! Ca me change ! Diantre ! Il y avait longtemps que je n'avais pas eu des bento en réserve xD Du coup, c'est dur de m'empêcher de tout vous montrer tout de suite lol Je peux au moins vous assurer que les posts seront dès maintenant réguliers :)


Au menu : riz ; crêpe d'omelette bicolore ; nems au porc ; saucisses ; kimpira de poivrons.

Vous ne le voyez peut-être pas bien mais ma crêpe d'omelette est décorée de petites pommes blanches. Les même que celles qui ornent les nems. J'ai l'impression que pour ce genre de décoration il ne fait pas des emportes-pièces trop détaillés.

Je continue de faire le tour de mes jolies petites boites ! :3 Je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte mais via les libellés, je classe mes bento par modèles. Pourquoi ? Tout simplement parce que quand je suis en panne d'inspiration ou que je veux acheter un nouveau bento j'ai besoin de voir ce que l'on peut faire avec. N'hésitez à y jeter un coup d'oeil (tout en bas de la colonne de droite) !

Bon courage à tous ceux qui comme moi travaillent aujourd'hui ! ;)