:: COOKING MANIA :: Madeleines à la Carotte

10/11/2012

Bonjour !

Aujourd'hui, je ne vous parle pas bento, mais madeleine ! Enfin, si un peu, parce que je les trouve parfaites pour aller dans un bento. Voici mes madeleines à la carottes :



Ingrédients :

- 1 oeuf
- 50 g de farine de blé
- 1/2 sachet de levure chimique
- 40 g de sucre en poudre
- 1 c.à.s. d'huile
- 2 c.à.s. de lait
- 50 g de carottes râpées finement

Battez l'oeuf avec un fouet dans un saladier. Incorporez la farine, la levure, le sucre, l'huile et le lait. Mélangez bien et ajoutez les carottes.
Laissez le mélange reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure : il doit être bien froid pour qu'un choc thermique se produise à la cuisson et que la bosse se forme.
Préchauffez le four à 180°C. Sortez le saladier du réfrigérateur. Si le mélange est un peu épais, ajoutez 2 cuillères à soupe de lait et remuez bien.
Répartissez la pâte dans les moules à madeleines. Enfournez et laissez cuire environs 15 minutes.

Bonne dégustation ! :)

You Might Also Like

4 commentaires

  1. L'autre jour, en lisant le blog de sweety's bento, j'me disais pourquoi pas les muffins dans un bento... ? du coup un lisant ton post aujourd'hui, j'me dit que les madeleine c'est vraiment une bonne idée aussi... Surtout que facile à congeler, et à décongeler le moment venu pour les mettre en bonne place dans un bon bento... En plus madeleine à la carotte ça me bote bien et j'suis sure que mon fils adorerait. Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi fait un bento avec des muffins ! Je trouve que ça va très bien ensemble !
      Je ne savais pas que les madeleine se congelaient ! C'est bon à savoir ça !

      Supprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.