:: BENTO :: Bento Crevettes Caramélisées à la moutarde

11/27/2012

Noël arrivant à grand pas, il est temps pour moi d'entamer mon "régime préventif". C'est à dire : on arrête tous les gâteaux et autres grignotages ET je prolonge mes séances de sport quotidiennes. Cette année, les fêtes ne feront pas autant de mal à mes hanches que l'année dernière ! lol

Encore une salade de riz ? Oui ! Faut dire qu'en BTS je m'en faisais des bento entiers ! lol Et demain je vais avoir une loooongue journée ! Il me faut pouvoir reprendre tout plein de force à midi !



Au menu : pâtes, crevettes caramélisées, bâtonnets de carottes, salade de riz, Kit Kat.

Je vais vous donner la recette des crevettes caramélisées à la moutarde. C'est une super recette pour un dîner romantique ! Testée et approuvée ! Elle est aussi super rapide à préparer et du coup, je pense que c'est une bonne recette pour les bento !


Crevettes caramélisées à la moutarde


Ingrédients pour 2 personnes :

- 200 g de crevettes décortiquées
- 4 c.à.s. de vin blanc
- 1 c.à.s. moutarde à l'ancienne
- 1 c.à.s. de miel
- 1 c.à.c. de sauce soja
- sel, poivre

Diluez la moutarde dans le vin.
Dans une poêle, faites revenir les crevettes dans le vin et la moutarde.
Ajoutez le miel puis la sauce soja.
Laissez mijoter 2-3 minutes jusqu'à ce que la sauce caramélise.
Servez immédiatement.

J'espère que la recette vous plaira ! 

You Might Also Like

9 commentaires

  1. Haha, moi aussi j'ai commencé le régime préventif : soupe et poisson pané ! Mais ahem, le Kit Kat, ça ne le fait pas trop, là. xD
    Merci pour la recette, j'ai hâte d'essayer ! Ca a l'air très bon. (Et puis il faudrait que j'essaye toutes les autres recettes que tu as mises comme le porc au caramel, les rouleaux de printemps... En fait, il faut surtout que je me décide à acheter les ingrédients.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Kit Kat mini en dessert c'est pas la mort non plus ! lol
      T me diras ce que tu penses des recettes ! :)

      Supprimer
    2. Mouais, comme il est mini, ça passe. ^^ (Et puis je suis pire avec mes chocolats de l'avent. xD)
      Je ne sais pas par quelle recette commencer, en fait... Mais promis, quand je les ferai, je te dirai. :)

      Supprimer
  2. Ça m'a l'air très sympa cette petite recette ^^ ! Je sens que je vais acheter des crevette rapidement pour tester ^^...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, ces crevettes ont l'air délicieuses! Merci pour la recette.
    Quand tu dis "crevettes décortiquées" tu parles de crevettes fraîches entières que tu as ensuite décortiquées, ou bien de crevettes déjà cuites que l'on trouve au rayon frais (genre crevette apéro) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors la première fois que j'en ai fait je n'avais pas trouvé de crevettes crues, mais les deux sont très bien ! :)

      Supprimer
  4. Merci et bonne continuation! ;)

    RépondreSupprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.