:: BENTO :: Bento Mokona

1/23/2013

Deux charaben en trois jour ! C'est pas mal non ? Cette fois-ci je me suis attaquée à Mokona de Tsubasa Reservoir Chronicle ! :) Demain, j'attaque mon second semestre et je me lève tôt, du coup, je me suis fait un joli bento pour me donner du courage ! :) Je suis contente, je me suis bien débrouillée avec mon emploi du temps ! J'ai réussi à regrouper mes cours en deux journées et demi ! Le semestre dernier il m'arrivait souvent d'aller en cours pour à peine deux heures... Et surtout je n'avais jamais d'occasions de faire des bento pour la fac. Maintenant si ! :)


J'ai envie réussi mon poulet au caramel cette fois-ci ! lol J'ai du me retenir pour ne pas tout manger de suite ! x3 Comme promis la recette est en bas ! ;)
En même temps que j'écris, je regarde Kiki La Petite Sorcière de Hayao Miyazaki. J'ai un gros coup de coeur pour le petit chat noir de Kiki ! J'en ferai bien un bento un de ces jours ! :3


La Triple Pan c'est vraiment une merveille ! A vouloir faire plein de choses en même temps, je n'ai pas réussi ma tamagoyaki aussi bien que je voudrais et pourtant elle est quand même parfaite ! :D


Riz, poulet au caramel, fleurs en knaki, Mokona en fromage, nori et blanc de poulet.



Tamagoyaki, carottes à la crème fraiche, coeur en knaki, "Mokona" en fromage de Hollande, surimi et leur en fromage de Hollande.


Recette Poulet au Caramel :


Préparation : 15 minutes.

Cuisson : 6 à 8 minutes.

Ingrédients : pour 4 personnes.

  • 4 cuillères à soupe de nuoc-mâm
  • 500g d'escalopes de poulet
  • 4 branches de coriandre
  • 3 c.à.s. de caramel pâtissier
  • eau
  • huile de tournesol
  • poivre

Couper le poulet en morceaux réguliers.

Dans un wok ou dans une grande poêle, chauffer l’huile et déposer les morceaux de poulet. Les faire revenir avec le caramel pâtissier, le nuoc-mân et une pincée de poivre. Laisser mijoter 6 à 8 minutes jusqu’à la caramélisation du poulet.


Servir avec quelques feuilles de coriandre. Ce plat peut-être accompagné de nouilles ou de riz ou être servi en salade.



You Might Also Like

11 commentaires

  1. Waouh ! Je suis bluffée ! Il est vraiment trop bien fait, ton Monkona !!! Ça donne envie de bentoter, ça ! ^^
    Ah, je ne l'ai pas encore vu, Kiki la petite sorcière. Moi j'ai Mon voisin Totoro, Ponyo sur la falaise, Le château ambulant, Le château dans le ciel et Nausicaa de la vallée du vent. J'ai hâte de voir Le voyage de Chihiro, aussi ! (Mon grand frère m'offre des Miyazaki à chacun de mes anniversaires/Noël depuis 2 ans, mais novembre, ça fait quand même loin alors je m'en achèterai peut-être un ou deux d'ici là. ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il plaise autant ! Et surtout je ne pensais pas le réussir ! J'en reviens pas d'être arrivée du premier à faire mes découpe de nori !

      Supprimer
  2. J'adore ton bento et j'adore kiki, tellement mignonne à faire ses livraison assise sur son balai avec son adorable ptit chat noir ! J'ai toute la collection des ghibli à la maison, avec mon mari on adore ça, et on attend avec impatience la sortie d'un nouveau !!! Perso j'ose pas représenter les personnages ghibli dans mes bento, j'ai trop peur de les rater... Enfin, j'ai quand même fait totoro pour mon fils qui l'aime tellement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était mimi ton bento Totoro ! :D Je n'ai pas encore toute la collection mais ça ne saurai tarder ! ;)

      Supprimer
  3. En plus de miam miam, il est super chouchou ton bentô !!
    Je craque *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as réussi à commenter ! Je suis contente qu'il te plaise :)

      Supprimer
    2. Oui un miracle pour les commentaires ! Je m'acharne à recharger la page encore et encore jusqu'à ce que ça marche en fait lol

      Supprimer
  4. Mokona c'est mokona !!
    Très bien fais ^^ et ça à l'air super bon en plus (pauvre mokona XD)

    RépondreSupprimer
  5. ton bento, quand tu le mange à midi, le poulet il n'est pas devenu un peu sec ?

    PS: j'adore aussi Kiki la petite sorcière mais mon préféré reste Totoro et le voyage de Chihiro ;)

    RépondreSupprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.