:: BENTO :: Bento Pikachu et Partenariat

2/18/2013

Lorsque j'ai commencé à faire des bento, un ami (qui se reconnaitra ;p) m'a conseillé de démarcher le magazine Japan Lifestyle, pensant que mes bento leur plairaient. Mais voilà, trop timide et surtout pas sûre de moi, je lui ai répondu que je n'avais pas le talent ni l'expérience pour prétendre à un partenariat. Et pourtant, il y a quelques temps j'ai reçu un mail du dit magazine qui me proposait justement un partenariat. Après m'être pincée jusqu'à m'en faire des bleus et après avoir calmé la puce hystérique qui sautait dans la maison en criant "C'est pas vrai ! C'est pas vrai ! C'est pas vrai !", quelques mails de plus, je vous présente le magazine avec lequel je suis donc en négociations.


Vous ne connaissez pas le magazine Japan Lifestyle ? Je vous met ci-dessous le texte de la plaquette de présentation du magazine :

Le féminin pétillant sur les nouvelles tendances du Japon


La culture japonaise est sans conteste présente dans notre société. Bien que les manga aient beaucoup contribué à cette tendance, le phénomène s’est largement développé.

En effet, certaines modes actuelles nous viennent du pays du soleil levant : du prêt-à-porter à la décoration zen en passant par le high-tech ou encore le design.

Le magazine Japan LifeStyle est un bimestriel s’adressant à un public mixte de 18 à 30 ans. Il nous fait découvrir ce pays à la culture si diffé- rente de la nôtre, nous offrant ainsi un véritable dépaysement. Tous les deux mois en kiosque, retrouvez toute l’actualité japonaise sur :

- L’art de vivre nippon : Cuisine, conseils beauté et santé, design, pein- ture, etc.

- Musique : Articles et interviews des artistes les plus appréciés du moment (Arc-en-ciel, An Cafe, Miyavi, etc.).


- Voyages : Bons plans et rendez-vous immanquables.

- Manga et anime spécial filles.
- Focus : Tous ce qui est « made in Japan » et le It-boy du moment.
- Mode : Toutes les nouvelles tendances de la pop culture nippone avec en plus, les secrets de star.
Ce concept est résolument tourné vers toutes les nouvelles mouvances nippones, qui arriveront bientôt dans notre pays.

Japan LifeStyle: Bimestriel Pagination: 64 pages (+posters) Prix public : 4,50 € Distribution : 35 000 copies Taille : 20x27 cm 

Je ne connaissais que de nom mais je dois avouer que maintenant je craque pour ce magazine ! J'ai particulièrement aimé l'article "La blonde cherche un appart" !                                                          



Passons à mon Pikachu en boîte ! Au menu : onigiri Pikachu, knaki Pokeball, étoiles de carottes à la crème, boulettes caramélisées.


J'ai coloré le riz naturellement grâce à un oeuf battu que j'ai mélangé au riz avant de le passer une minute au micro-ondes. N'ayant pas de tomates cerises pour faire des Pokeballs plus réalistes, je me suis rabattue sur mes chères knaki et je ne suis pas mécontente du résultat. J'ai eu un soucis avec le riz, comme toujours n'ayant toujours pas d'auto-cuiseur... 

J'espère que ce bento vous a plu ! Mon Pikachu aime les commentaires (même anonymes) ! ;)

You Might Also Like

14 commentaires

  1. C'est vraiment génial... T'en as de la chance ! et du tout tu va faire quoi pour eux ?
    super bento, faudra qu'l'essaye c'lui là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant des articles renvoyant d'un blog à l'autre. :) On verra pour la suite !

      Supprimer
    2. Et bien un grand bravo pour ce partenariat je suis super contente pour toi c'est génial!! J'ai hâte de voir ce que ça va donner, surtout préviens nous dès la publication de ton premier article!!!
      En plus perso j'adore ce magazine, je ne suis pas forcément assidue, mais j'aime beaucoup le fait qu'il ne soit pas exclusivement sur les mangas comme beaucoup d'autres magazines, j'aime bien en apprendre plus sur la culture japonaise et sur ce qui se passe actuellement au Japon. Il n'y a que 2 ou 3 magazines qui le font, celui-ci en fait partie.

      Supprimer
    3. Presque ! Dans une semaine jour pour jour ! ;)

      Supprimer
  2. Bon ma question est peut-être idiote mais comme je débute... En fait tu as cuit ton riz, tu as mélangé l'oeuf au riz cuit (mais froid) puis tu l'as repassé un peu au micro ondes ? En tous cas il est super joli ton bento ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune question n'est idiote ! :)
      Je n'ai pas attendu que le riz refroidisse, c'est plus facile de le manipuler et de le modeler quand il est chaud. Je l'ai repassé au micro-onde pour cuire l'oeuf. Ca le colore naturellement et c'est super bon !

      Supprimer
  3. C'est vraiment une super nouvelle !! Bravo à toi c'est grâce à ton travail ;)

    RépondreSupprimer
  4. Alors ce bento, comme tous les autres, juste magnifique, j'adooooore ton pikachu il est super bien fait!! ^_^
    Et tes pokeball sont marrantes, je ne les ai pas reconnues tout de suite mais après j'ai bien rigolé, je n'aurais pas pensé au coup de la knakie c'est une super idée!
    Et le coup de l'oeuf mélangé au riz c'est vraiment pas mal non plus parce que ça donne un jaune bien clair. D'habitude je met su safran, du curcuma ou autre épice jaune, et ça donne une couleur plus foncée même si on en met peu, même si ça reste naturel (j'aime pas trop manger de colorant chimique). Du coup merci pour cette astuce, maintenant le jour où j'aurai besoin de colorer mon riz en jaune clair je saurai comment faire!

    RépondreSupprimer
  5. Aujourd'hui 22 fév ! C'est ton anniversaire ? J'ai cru voir ça sur le forum de bento addict... Si c'est le cas, j'te souhaite une excellente journée et qui sait peut être auras tu l'courage de te faire un super bento d'anniversaire !

    RépondreSupprimer
  6. Ça marche ton partenariat avec eux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait trois mois que j'attends qu"ils postent mon premier article sur leur blog... Je commence à m'impatienter.

      Supprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.