:: TUTO BENTO :: Sandwich Maker Sando de Panda

3/04/2013

Voici un article qui attendait patiemment sa publication depuis un petit moment déjà ! Je l'ai rédigé en voyant que pas mal de monde ne savait pas trop par où prendre cet engin. Enfin, comme maintenant il date un peu, j'espère qu'il sera utile à quelqu'un.

Aujourd'hui je vais vous présenter un accessoire que j'ai depuis un moment déjà, mais que je n'utilisais pas plus que ça. Je m'en sers pas mal depuis que j'ai décidé de faire ce tuto ! Le Sandwich Maker Sando de Panda permet de faire des sandwiches aux bords soudés. Ainsi, la garniture reste bien en place et surtout elle ne risque pas de se faire la malle au fond du sac ! De plus, dans les tranches de mie, je n'aime pas les croutes.


Il existe plusieurs exemplaires de Sando de Panda :




Carré, fleur, coeur et rond.

C'est parti ! :)

Faîtes bien attention à prendre de très grandes tranches de pain de mie ! C'est très important ! Comme pour tous les sandwiches vous pouvez mettre ce que vous voulez dedans ! Ici je vais faire super simple (mais j'adore ça !) : gruyère et jambon.
(Je suis désolée du changement de couleur des photos, mais quand j'ai voulu faire mon tuto j'ai eu un coupure de courant ! Tout est redevenu normal pour le dîner '^^)


Passer deux tranches de pain de mie 20 secondes au micro-onde, puissance 500-650. Ca va aider le pain à se souder.




Mixer du jambon et du gruyère. Il ne faut pas trop garnir les sandwiches pour ne pas les faire exploser.
Mettre la garniture sur une tranche en suivant la forme de l'emporte pièce.


Recouvrir le tout d'une autre tranche de pain de mie.



Utiliser l'emporte pièce en appuyant bien jusqu'à ce que le surplus du pain se décroche.



Il est beau, non ? :)



Faire chauffer du beurre dans une poêle. Dès qu'il est chaud y déposer le sandwich et le faire dorer.



Tadaaaam !


Il est aussi possible de faire des moitié de sandwich.



Faire chauffer la tranche de pain.
Garnir la tranche de pain de mie.



Plier la tranche en deux...


... et utiliser l'emporte pièce comme ci-dessus.


Déposer le sandwich dans la poêle et le faire dorer.

Qu'en pensez-vous ? :)



Pourquoi passer le sandwich à la poêle ? Parce que beurrer une tranche de pain de mie micro-ondée c'est juste pas possible ! Ca donne un super goût en plus et surtout, ça fait fondre le fromage et moi j'adore !

Et maintenant que faire des croutes ?

Le livret fourni avec le Sando de Panda donne quelques idée qu'Amélie a bien voulu traduire ! Je vous mets aussi la vidéo d'Ochikeron :


J'espère que ce tuto vous a plus et surtout qu'il vous a servi !




You Might Also Like

7 commentaires

  1. Je pense m'en acheter un, un de ces jours donc ça me sera sûrement utile à ce moment là, merci. ^^ C'est une bonne idée, le demi sandwich, aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'invente rien ! Tout est sur la boîte ! lol Tu me montreras ? :)

      Supprimer
    2. Bien sûr ! ^^ Après tout, tu es ma plus grande fan bento ! xD (Après mon chéri et ses copains. xD)

      Supprimer
  2. J'adore ce tuto, ça donne vraiment envi d'acheter des emporte pièce pour réaliser de super sandwich... J'n'en voyais pas vraiment l'utilité mais finalement c'est un bon investissement ! faudra que j'regarde ça pour une prochaine commande... Tu les as commandé où les tiens ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que j'ai fait ce tuto, j'en suis dingue ! Avant je ne l'utilisais pas, quel paradoxe ! Maintenant je déjeune et goûte avec :3
      Je l'ai acheté dans une boutique toulousaine. :)

      Supprimer
  3. De passage à Toulouse en mai dernier c'est dans cette fameuse boutique que j'ai acheté mon premier bento !! il y avait effectivement plein de gadgets tentants !!!...j'ai effectivement repéré ces fameux moules à sandwichs mais je n'avais pas trop compris comment les utiliser !!! c'est de chez DelphineF que je viens et découvre ton tuto !!! parfaites explications !! hi !! à la prochaine occasion je me procure ce fameux moule !! Merci !!!! bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que le tuto t'aide ! :) Cette boutique c'est LA boutique de la tentation pour moi lol

      Supprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.