:: BENTO :: Spécial 100 fans !

5/14/2013

Ca y est ! Le voilà enfin ! Le bentô que je vous ai promis pour fêter les 100 fans de la page Facebook du blog ! Déjà 100 fans, j'ai encore du mal à m'en rendre compte ! Je ne remercierai jamais assez ! :3 Ça me fait vraiment tout drôle !


Si je peux vous donner un conseil, n'utiliser JAMAIS du riz de la veille pour faire vos charaben ! C'est une HORREUR ! Le riz ne tient pas en place et la boule de riz se craquèle. J'espère que ça ne se voit pas trop sur la photo '^^
Je ne sais pas comment ça se passe pour vous, mais personnellement  quand je prépare un bentô en le croquant, j'imagine pouvoir y mettre une toooonne de chose dans mes boîtes. Alors qu'en réalité c'est trèèèès loin d'être le cas ! 
Décidément, je n'aime pas les fleurs de jambon. Je n'arrive pas à trouver un jambon qui rende bien... Si vous avez des astuces pour, je suis preneuse !

Onigiri Totoro, tamagoyaki fromage, beignets crevette et carotte, fleur de jambon.




Recette Beignets de Crevettes



Ingrédients :


- 24  grosses crevettes/gambas

- 180g de farine T55
- 120g de fécule de blé
- 1/4 c.c. de sel
- 250g d'eau froide
- 2 sachets de levure
- huile de friture

1) Mettez la farine, la fécule de blé et le sel dans un bol

2) Ajoutez-y l'eau froide et bien mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de grumeaux. La pâte doit être coulante mais très épaisse.
3) Laissez la pâte reposer au frigo pendant au moins une demi heure, à moins que l'eau ne soit très froide.
4) Décortiquez les crevettes en prenant soin de garder la queue.
5) Au moment de faire frire les beignets quand l'huile est bien chaude, ajoutez la levure dans la pâte et mélangez bien.
6) Passer les crevettes dans la farine en enlevant l'excédant et trempez-les généreusement dans la pâte.
7) Puis plongez-les dans l'huile jusqu'à ce que le beignet devienne doré.



You Might Also Like

11 commentaires

  1. Le totoro est vraiment trooop bien fait ! Chapeau :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais qu'il est mignooononnnn !!! Je craque !! Tu m'en fais un comme ça ? Tu me l'envoies par la poste avec ta prochaine lettre ! mdrrr ! Je suis trop fan, il a un de ces regards, ton petit Totoro ! On ne voit pas du tout qu'il est craquelé ! Et bravoooooo pour tes 100 fans !! Déjà !!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles ! :D
    Kelyrin je t'envoie un bento si tu m'en envoies un ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Super, ton Totoro !
    J'suis bien d'accord pour le riz, c'est la misère, le lendemain.
    Et c'est parce que tu prends de tout petits bento, que tu ne peux pas tout faire rentrer dedans. ^^

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est sur que j'ai pas pris le plus grand (mais j'ai le même soucis avec les autres lol) mais là il fallait absolument que je le fasse dans ce bentô-là ! :3
    Je rêve de ces énoooormes bentô pique-nique ! lol

    RépondreSupprimer
  6. Ok les commentaires ici mdr!!

    Bravo pour ce bentô totoro, encore une fois il est magnifique (mais je crois que je préfère encore la peluche derrière lol, vite vite la fin des exams que je m'en fasse une!!).

    Je retiens pour le problème du riz de la veille, c'est bon à savoir.

    Bon appétit en tout cas!

    RépondreSupprimer
  7. Trop bon le bento totoro,comme d'habitude ils sont delicieux,je garde en tete l'histoire du riz!!LoL!!Joyeux 100 ans de la page facebook!!:DDeguste bien le bento!!n_n!!

    RépondreSupprimer
  8. Très très réussi ce totoro, j'suis jalouse, faudra que j'essaye d'en faire un pour mon fils. Le coup des graines de sésame noires pilées j'y avais pas pensé mais ça rend super bien ! bravo !

    RépondreSupprimer
  9. Décidément, j'adore tes Totoro ^^

    RépondreSupprimer
  10. Waouw le beau Totoro , c'est le copain de mon totoro inauguré ! ^^ Chapeau !

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup les filles ! Vos commentaires me vont droit au coeur comme toujours ! :)

    RépondreSupprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.