:: BENTO :: Bento Kimono Pink Long

8/05/2013


Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien ! Je vous présente mon nouveau bentô, le Kimono Pink Long. J'ai réussi à trouver un bentô rectangulaire de petite contenance, pas comme le Nishijin bentô qui fait 950ml. Je me contente d'un bentô de 500 à 600ml max !

J'ai essayé une nouvelle recette de boulettes de viande et j'aime beaucoup le résultat ! Tant et si bien que le recette est un peu plus bas. :) La contenance du bentô est parfaite pour moi. Je craignais d'avoir du mal à faire une jolie composition dans une boîte de cette forme. Ca s'est finalement fait très facilement ! Je sens que je vais beaucoup m'amuser avec ce bentô ! Même si je sens qu'il ne sera pas simple de faire des charaben dedans. Je m'amuserai à y faire de jolis bentô traditionnels ! :)


Au menu : tortellini panacotta et épinards, boulettes de viande, surimi, M&M's.



Recette boulettes de viande


Ingrédients pour 4 personnes :

- 200g de porc haché
- 200g de boeuf haché
- 1 botte de basilic haché
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
- 2 gousses d'ail hachées
- 3 cuillères à soupe de chapelure
- de la farine

1) Dans un saladier, mélangez les viandes hachées, le basilic, l'ail, le parmesan, la sauce soja et la chapelure. Assaisonnez.

2) Roulez vos boulettes de viande dans de la farine et faites-les poêler avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.


Et voilà ! Une nouvelle recette d'élément pour bentô ! Portez vous bien ! :)

You Might Also Like

8 commentaires

  1. On a toutes les 2 investi alors, hi! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne m'étonne pas, elle est très belle ! Tu l'as déjà utilisé ?

      Supprimer
  2. Très belle boite... J'attends la mienne avec impatience (une en bois) ! Ahhhh les soldes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ose pas en prendre une en bois... Le prix sont assez dissuasifs et j'ai vraiment trop peur de l'abimer !

      Supprimer
  3. sympa cette nouvelle forme ça change ! Et puis elle est vraiment belle je la lorgne depuis le début !

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie boîte!! Et merci pour ta recette, il faut que je la teste un de ces jours!

    RépondreSupprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.