:: BENTO :: Saumon Teriyaki

8/14/2013

Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez bien :)

J'avais un mauvais souvenir de la sauce teriyaki que j'ai au frigo. Elle est très salée contrairement à celle que j'avais avant, bien plus sucrée. Du coup, je pouvais l'utiliser comme sauce. J'ai été drôlement surprise lorsque j'ai voulu faire la même chose avec la  nouvelle, beurk ! Elle est vraiment faite pour les marinades. Une fois que le saumon a mariné une bonne heure dans la sauce teriyaki, c'est délicieux !


Au menu : saumon teriyaki, riz, kimpira de carotte, knaki, haricots verts à l'ail, étoiles en fromage.

Je suis vraiment trop fan de ce bentô ! Je me rends compte ces derniers temps que je ne prends vraiment plaisir à manger (et donc à bien manger) que dans un bentô. Il n'y a qu'avec eux que j'arrive à ne pas trop manger. J'ai les yeux horriblement plus gros que le ventre !

Portez-vous bien et attention aux coups de soleil ! :)

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Miam ! Tu me donne bien envie avec ton saumon teriyaki !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un plat que j'aime bp! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Rooooh ça me donne envie! J'ai acheté de la sauce teriyaki toute faite chez kioko, et j'ai du saumon au congel. Même si je suis en vacance, j'ai bien envie de me faire un petit bentô lundi, quitte à le manger chez moi, je crois que je vais essayer le saumon teriyaki, ce sera une première!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est ta première fois, n'hésite pas à faire mariner le saumon une bonne heure ! Tous mes bentô de juillet et août sont des bentô que j'ai mangé chez moi lol

      Supprimer
    2. Apparemment manger son bentô chez soi se fait beaucoup en France lol ^_^ Du coup je vais sérieusement m'y mettre.
      Merci pour ton conseil! J'ai du saumon, je vais préparer la marinade et le mangerai demain!

      Supprimer
    3. J'ai mangé le saumon teriyaki, je l'ai fait mariner pendant 2h30, et je me suis régalée j'ai beaucoup aimé!

      Supprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.