:: DIY :: Customiser son agenda pour la rentrée

9/16/2013

Coucou tout le monde ! 

Je ne sais pas vous, mais personnellement très difficile quand au choix de mon agenda tous les ans. Tant et si bien que cette année, j'ai décidé de le customiser ! Nous allons même le faire ensemble, qu'en dîtes-vous ? :)

Matériel :


- un agenda
- 3 tissus autocollants
- embellissements : 2 brads, alphabet
- perforatrice (facultative)
-ciseaux ou cutter


Instructions :

Il n'est pas possible d'utiliser les perforatrices sur les tissus autocollants, j'ai découpé une frise dans du papier quelconque que j'ai ensuite reporté sur le tissu.


Découper la frise et un morceau de tissu plus fin.


Découper un morceau de la taille de la tranche de l'agenda.


Couvrir l'agenda d'un tissu en rabattant l'excédent de tissu vers l'intérieur.



Il ne reste plus qu'à décorer l'agenda à votre goût ! J'ai percé les deux morceaux de tissus de la tranche avec un brad pour l'habiller. A l'aide d'une découpe faite avec la perforatrice, j'ai reporté la forme sur le tissu. Pour poser le brad en forme de rose, il m'a suffit de percer la couverture. Voilà le résultat :


Un agenda tout mignon, réalisé en deux temps trois mouvements ! :) A vous de vous amuser et n'oubliez pas de montrer les photos ! ;)

You Might Also Like

8 commentaires

  1. C'est magnifique !!! Ralala c'est fini pour moi tout ça aujourd'hui mais à l'époque j'aurai rêvé d'avoir un agenda aussi beau !! Je vais finir par me faire des classeurs de cuisine comme ça si ça continue ^^ Félicitations pour cette merveille !

    RépondreSupprimer
  2. Super, vraiment très bel agenda... J'en aurais rêvé en étant étudiante... J'retiens l'idée pour customiser le cahier ma fille pour la crèche ! Si j'arrive à un beau résultat j'te montrerai

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa de customiser comme ça ! J'adore

    RépondreSupprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.