:: BENTO :: Lau-Lotte au TGS

12/12/2013

Coucou tout le monde !


Comme vous le savez déjà, je suis allée au Toulouse Game show. Et, histoire que ce soit plus drôle, Petit-Panda et moi y sommes allées déguisées ! Avant que l'on ne me pose la question : non, je n'ai pas fait ce costume. J'ai juste rallongé la robe d'Alice que portait le Patit-Panda.


Nous ne nous attendions pas à être si sollicitées pour faire des photos ! lol Il y avait beaucoup d'autres cosplay impressionnants dont celui d'une demoiselle qui portait des ailes de deux mètres d'envergure ! Je regrette vraiment de ne pas avoir pu la prendre en photo...

Ce TGS m'a permis d'inaugurer le bentô picnic qui m'a été si gentiment offert par la boutique Je Cherche Une Idée ! Petit-Panda m'a demandé de nous faire un Bo Bun. C'est une salade vietnamienne composée de salade, de vermicelles de riz, de carottes, de menthe, de cacahouètes et de boeuf mariné. Elle se mange froide et sera parfaite pour l'été !


Au menu : Bo Bun.

J'ai fait une composition très géométrique pour bien partager le bentô en deux. Les vermicelles avaient été coupés pour pouvoir être mangés facilement.
J'ai vraiment un gros coup de coeur pour ce bentô ! Il a une contenance que je trouve incroyable : 4 à 6 personnes je dirais. Sans compter que les bentô de la collection kimono sont vraiment sublimes ! Il me tarde les beaux jours pour pouvoir le sortir à la moindre occasion !


Petit zoom sur la robe d'Alice. Elle est japonaise et donc trèèèès courte, trop courte. Lorsqu'elle l'a reçu Petit-Panda m'a appelé en catastrophe : "Il faut que tu fasses quelque chose !" J'ai relevé le défis sachant que je n'avais au grand jamais touché une machine à coudre '^^ Nous avons finalement décidé d'ajouter trois rubans pour la rallonger : un ruban blanc et deux dentelles blanches et noires. Après un petit cours exprès chez une tante, j'ai réussi à augmenter la longueur. Je suis vraiment fière du résultat ! J'ai même pensé à me faire la même lol (J'y pense toujours... xD)


L'ambiance du Toulouse Game Show est vraiment géniale ! C'est un événement que je conseille à tous les fans de jeux-vidéos, de culture japonaise et autre geekeries ! J'y ai trouvé une paire de baguettes Rilakkuma blanc et des bijoux pour portable Sailor Moon :3

Si vous étiez au TGS, n'hésitez pas à poster vos photos sur ma page ! :D

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Cool t'as de la chance d'avoir pu y aller,je voudrais bien y aller moi aussi mais j'habite trop loin(Paris) :( En tous cas t'est trop belle avec ton costume :D!!!!!!!!Lovely

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as la Japan Expo quand même à Paris ! C'est encore mieux :)

      Supprimer
  2. Bravo pour la couture, tu t'en es sortie comme une chef !! Vous êtes très jolies ^^

    RépondreSupprimer
  3. Chanceuse, tu es allée au TGS ! >.< J'aurais tellement voulu aussi :) En tout cas ton costume est magnifique et te va à merveille =^_^=
    et ton bento.. YUMMY :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Merie et bienvenue sur le blog :)

      Supprimer
  4. Oh vous êtes trop belles dans vos costumes!!! Et dis donc pour la couture tu t'es vraiment bien débrouillée on ne dirait pas que ça a été rajouté ça rend vraiment très bien!!
    Et ton bentô a l'air délicieux il est très bien présenté. Avec tout ça vous avez dû passer une super journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'était génial ! Aller à ce genre de conventions déguisée c'est vraiment quelque chose ! :)

      Supprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.