samedi 11 janvier 2014

:: BENTO :: Demain, je te fais un bentô ! #1

Depuis le tournage pour Tokyo TV à Toulouse, une idée me trotte dans la tête : j'aimerais faire des bentô à mes chers partenaires de galères universitaires. J'ai décidé de commencer par notre ventre sur pattes savant. Tous les midis qu'il passe à la fac, il va toujours acheter des nouilles chinoises instantanées au foyer. Il était donc tout désigné pour être ma première victime ! Qui sais ? J'en convertirais peut-être un ! ;)


Au menu : riz ; tempura de carotte ; chicken katsu ; vegetarian kinpira ; boulettes caramélisées ; saucisses.

Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas réussi à retrouver mon MonBento... :'( Du coup, j'ai utilisé une de mes grandes boites en verre. Je me suis enfin lancée dans la confection de tempura ! Que je n'ai pourtant pas encore goûté lol Notre grand goinfre a cependant eu l'air d'aimer :)

Et vous ? Il vous arrive de préparer des bentô pour vos amis ?

5 commentaires:

  1. Génial ! j'espère qu'il se rendra compte que ça n'est pas si compliqué de bien manger le midi ! un peu d'organisation et un bento peut être bien vite préparé :) et ça peut être tellement plus varié que des nouilles chinoises tous les midis ;) Qui sera ta prochaine victime ? (enfin, on devrait plutôt dire "le prochain chanceux" ^^)

    Je prépare de temps en temps des bentos pour mon homme, qui les apporte au travail ! Et une amie avec qui je mangeais une fois par semaine le midi (quand on était encore à l'IUT) avait acheté des boites spéciales, et un petit sac !
    Donc pas de vrais convertis, mais les rares amis qui connaissent mon blog savent que je prépare des bentos, mais à part de les regarder, ça ne les intéresse pas plus que ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore choisi ma prochaine victime, je verrais en fonction des thèmes qu'ils me donneront :)
      J'aimerais préparé des bentô à mon Homme, si seulement il n'était pas loin ! '^^ Profite chanceuse ! :p

      Supprimer
  2. Super sympa, il devait être trop content ! Je rêverais qu'un camarade de prépa me prépare un petit bento un de ces jours aussi. ^^ D'ailleurs, si tu es toujours en mode tuto/challenge etc., je serais preneuse de bento ultra rapides à faire, n'ayant absolument pas le temps de cuisiner mais voulant manger un minimum équilibré quand même, et puis c'est quand même super motivant d'avoir son petit bento le midi. Ou alors, si tu as des conseils sur comment se préparer une semaine de bento (5 midis, du coup) d'avance genre le dimanche soir, SANS congel...

    A part ça, j'ai fait une fois un atelier bento avec ma mère et mon petit frère, un avec un copain, mais c'est tout. Je voulais en faire un à une amie, mais je n'en ai pas eu l'occasion avant qu'elle ne déménage, malheureusement. Bref, je trouve ça super chouette. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huuum ! Je vais réfléchir à ton challenge :) Décorés ou non ? Avec ou sans accessoires type moule à riz+punchi panda ou Hello Kitty ?

      Supprimer
    2. Pour la décoration, c'est toi qui vois, il faut juste que ce soit rapide. En revanche, sans accessoire si possible car je n'ai pas de moules ni de punchi. ^^" J'ai juste le minimum : pics, cups... Enfin, c.f mes accessoires sur le forum. ^^
      Merci, merci ! :)

      Supprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)