:: BENTO :: Petite Hello Kitty

2/06/2014

Bonjour mes gourmands !


J'espère que vous allez bien ! C'est mon cas depuis que je suis tombée sur une multitude d'accessoires pour bentô qui me facilitent la préparation de celui du mardi soir, au retour de mes cours. Voici un déjeuner préparé en 20 minutes top chrono !


Au menu : pâtes colorées - crème - gruyère ; petites saucisses Hello Kitty ; poulet karaage ; muffins aux carottes surimi et cumin.

Comme vous pouvez le voir mon bentô chouchou est de retour ! Comme quoi, quand on est (pas trop) subtile (et que l'on pleure à chaudes larmes ;p) les Chéris comprennent beaucoup de choses ! :p J'ai eu un coup de coeur pour mes pâtes colorées qui se marient plutôt bien avec mon bentô Murasaki Long. Mes petites saucisses sont tamponnées à l'effigie de la jolie Hello Kitty :3




Recette Muffins aux carottes, surimi et cumin.


Ces muffins, quoiqu'un peu étrange au premier abord sont très savoureux. De plus, ils se congèlent très bien et sont donc parfaits pour les bentô ! :)


Ingrédients pour 8 gros muffins : 
  • 180g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 2 c.à.s. d'huile
  • 10cl de lait
  • 150g de carottes râpées
  • 120g de surimi
  • 2 pincées de cumin
  • 100g de gruyère râpé


Instructions :

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Ajouter les oeufs un à un, puis l'huile et le lait. Bien mélanger. Y ajouter le surimi coupé en rondelles, les carottes râpées, le cumin et le gruyère.
Verser la pâte dans les moules au 3/4. Faire cuire pendant environs 25 minutes, jusqu'à ce que le dessus sois doré.



You Might Also Like

2 commentaires

  1. Merci pour la recette :) je l'essaierai la prochaine fois :)
    demain je vais tester les boulettes, j'ai hâte j'avoue ^^
    en faisant le bento le soir il ne sèche pas?
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne sèchent absolument pas, ne t'inquiète pas :)

      Supprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.