:: BENTO :: Muse

5/26/2014


Il y a des choses ou des gens dans la vie qui vous inspire. L'idée de ce bentô m'est tombée dessus alors que je quittais l'appartement d'une copine de la fac. C'est elle qui me l'a inspiré. Alors que l'on ne discutait pas plus que ça à la fac, nous nous sommes retrouvées un soir à partir ensemble et de fil en aiguille à parler de nous pendant plus d'une heure sur le parking. On s'est rendue compte que l'on voyait les choses de manière très similaire. Lorsqu'elle a su ce qu'il se passait dans ma vie, elle m'a tout de suite dit que si j'avais besoin de parler elle était là. Très franchement, je ne m'y attendais pas ! C'est dans ce genre de moment que l'on peut avoir de très jolies surprises. Dans un moment où le moral n'était pas forcément au beau fixe, la demoiselle a su en m'écoutant me le remonter de manière phénoménale ! Elle a su m'aider à avancer, mettre des mots sur ce que je ressentais et surtout sur ce que je voulais. Je pense que l'on s'est découvert une jolie amitié et j'en suis très contente !

Au menu : riz ; fleur d'omelette ; fleurs de saucisses ; chou chinois à la Napolitean, nem au porc.

Parce que la demoiselle ADORE les fleurs, j'ai pensé qu'il serait parfait de vous montrer ici le dernier tutoriel pour changer de petites saucisses en jolies fleurs !

Tutoriel fleurs de saucisses


Il n'y a rien de plus simple ! Entaillez le bout rond de la saucisse en un carré.


Puis entaillez-en un autre plus petit à l'intérieur du premier en décalé.


Il ne reste plus qu'à faire cuire votre saucisse et à la placer dans le bento !


"Ca fait 6 ans que tu n'as pas pensé qu'à toi, fais-toi du bien, sois un peu égoïste maintenant."

"La personne la plus importe dans ta vie, c'est toi."

You Might Also Like

8 commentaires

  1. il est très joli ce bento, c est bien que quelqu'un t'inspire et par la même occasion qu'un lien se crée :)
    j'espère qu'avec le temps tout tes soucis s'arrangeront ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sunaline ! Mes soucis s'estompent doucement mais surement ! :)

      Supprimer
  2. C'est un très beau bento qui raconte une très belle histoire d'amitié et merci pour le tutoriel!Et tu sais une fin annonce un nouveau commencement!!!!:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mariam :) Je suis bien d'accord avec toi ! Et je suis heureuse de ce commencement :)

      Supprimer
  3. J'adore ton bento !! Il est magnifique !!
    C'est marrant, la demoiselle me fait penser à Aurore dans la Belle au Bois Dormant (le Walt Disney ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dia-chan ! En fait je me suis inspirée d'un dessin d'Aurore et d'une photo de mon amie ayant la même posture et se ressemblant ! :)

      Supprimer
  4. Beaucoup d'application, c'est très beau! Bisous

    RépondreSupprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.