:: SCRAPBOOKING :: Décorer un carnet avec du Masking Tape

5/16/2014


Arrivant à la fin de mon "carnet de bento" et de mon journal, il me fallait à tout prix de nouveaux carnets ! Seulement voilà, les jolis carnets ne sont pas si faciles à trouver et lorsqu'ils le sont c'est un coup de bazooka que ce prend notre porte-monnaie !! :'( Qu'à cela ne tienne ! Comme pour mon agenda (on clique pour revoir l'article !) j'ai décidé de me faire MES jolis carnets !




Décorer un carnet avec du Masking Tape



Matériel :
  • un carnet simple (ici acheté sur le site d'Hema)
  • des rouleaux de Masking Tape
  • une paire de ciseaux
Instructions :

Pour décorer la couverture de ce carnet, j'ai choisi d'utiliser un Masking Tape qui soulignera sa jolie couleur. C'est pour cette raison que je n'ai pas choisi de la recouvrir. J'ai tout simplement collé le Masking Tape en diagonale.


Pour les pages intérieures, j'ai tout simplement alterner les Masking Tape. Il suffit d'en coller la moitié au bord de la page.


A l'aide d'une paire de ciseaux, coupez le Masking Tape et repliez-le comme indiqué sur la photo ci-dessous. Replié le tout le long de la page et coupez les petits bouts pointus qu'il reste.


Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à répéter cette opération sur les autres pages ! C'est ultra simple et plutôt rapide lorsque l'on a pris le coup de main !


Cela peut aussi être une chouette idée de cadeau de dernière minute à moindre prix (si vous avez plusieurs Masking Tape à la maison j'en conviens) ! Ce carnet-ci est destiné à devenir mon nouveau "carnet de bento" ! :)

Je tiens l'idée de Blanche, mais les Masking Tape peuvent aussi vous servir à vous retrouver plus facilement dans votre carnet, à le ranger ! :)


Amusez-vous à votre tour et n'hésitez à me montrer vos carnets ! :D

You Might Also Like

12 commentaires

  1. C'est super comme rendu !

    Par contre ça doit être assez long, ça t'a pris combien de temps a faire pour un carnet combien de pages ? Moi qui cherche en ce moment a me faire un poil de cadeaux joli, +/- Gand madz et pas trop cher, je vais ajouter ça a ma liste ! =3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même relativement rapide ! Bon faut quand même pas avoir un carnet de 200 pages lol Le début est un peu laborieux mais on prend très vite le coup de main ! Là, je n'ai fait qu'une dizaine de pages, je veux acheter d'autres Masking Tape :)

      Supprimer
  2. Rho, c'est vraiment joli !
    Très bonne idée ! Je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs ça pourrait être intéressant a utiliser pour te retrouver dans le carnet "telle couleur pour les charaben" "telle couleur pour les bentos classiques" pour les recettes sucrées ou salées, ou encore les utilisations des différentes boites ! =D

      Supprimer
    2. Mais absolument ! C'est une super idée !

      Supprimer
  3. hé mais c est pas bête comme idée !
    vais la réutiliser pour mes swap et cadeaux :) je dois en trouver un pour vendredi mais la personne a qui c'est destiner n'est pas vraiment pour ce genre de chose et aime les trucs plutôt simple ><

    merci pour le tuto :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) C'est quand même simple comme déco :)

      Supprimer
  4. Très joli ! Simple, mais il fallait y penser ! Je pense reprendre l'idée pour un futur cadeau. :)

    RépondreSupprimer
  5. c'est super chouette ta déco de pages et la déco de la cover de ton carnet, bonne idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est assez simple pour égailler facilement un carnet tout triste :)

      Supprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.