:: BENTO :: Dark Vador

6/02/2014

Dès que j'ai vu ce bento, j'ai eu envie de faire un bento Star Wars ! De réussir à mettre le célèbre Dark Vador en boite ! C'est une chose  que j'ai envie de faire depuis que j'ai commencé à faire des bento ! 


Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de seaweed art ! Pas depuis ce bento. J'avais peur que la tache ne soit ardue. J'ai pourtant fini le bento en moins d'une heure ! :D Il n'est pas parfait mon Dark Vador, mais ce n'est pas grave ! Ce bento était pour moi un entrainement et je suis quand même très contente du résultat ! Si vous regardez bien, les saucisses sont de petits ballons de foot ! La marque Herta les a sorti récemment si vous êtes intéressés. Personnellement, je m'en suis rendue compte au moment de les mettre dans ma boite '^^ Mais moi, elles m'ont surtout fait penser à l’Étoile Noire lol


Riz ; chou chinois sauté à la Napolitaine ; korokke ; nem au porc ; saucisses.

Je ne suis pas encore très à l'aise avec un bento aussi grand, mais ça viendra ! J'ai encore plein d'idées à mettre en boite :3


Recette chou chinois sauté à la Napolitaine


La recette originale est de la charmante Ochikeron. Je l'ai simplement quelque peu modifiée : j'ai augmenté la quantité de presque tous les ingrédients, surtout le chou que j'adore et retiré la sauce Worcestershire dont je ne raffole pas.


Ingrédients :
  • 4 saucisses
  • 400g de chou chinois (notre bon chou français est tout aussi bon, il faut juste le faire cuire plus longtemps)
  • 200g d'oignon
  • 150g de carotte
  • 1 poivron vert
  • 6 c.à.s. de ketchup
  • huile d'olive
  • sel et poivre
Instructions :

Coupez finement les saucisses, le chou chinois, l'oignon, les carottes et le poivron vert.

Faites revenir les oignon dans une poêle huilée. Ajoutez les carottes et les saucisses et laissez cuire en remuant jusqu'à ce que les saucisses dorent.

Ajoutez enfin le chou chinois, le poivron et le ketchup. Salez, poivrez. Laissez cuire en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le chou soit tendre.

You Might Also Like

11 commentaires

  1. il est sympa ! je t'envie de pouvoir faire des bento en si peu de temps -_- le dernier m'a pris +/- 3h >>
    merci pour la recette je la testerais quand cheri ne sera pas là, il est limite ketchupophobe tellement il aime pas ça -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais des bento depuis maintenant plus de trois ans, je suis rodée à force lol Et organisée, je n'ai fait cuire que le riz ! :)

      Supprimer
  2. Ooooh ! Elle a l'air cool cette recette ! Par contre est-ce que tu sais si cette recette se congèle bien ? (Maintenant que j'ai un congel' je vais pouvoir en profiter ! <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les recettes que je propose dans un post bento sont faites pour les bento et donc être congelée :) Je n'ai pas eu de soucis avec la congélation avec sa recette. :)

      Supprimer
    2. Quand je préparais mes bentos dans mon ancien appart', j'avais pas de congel' alors je préparais tout pour le lendemain (ce qui était assez lourd et me demandait 1h de préparation de cuisine tous les soirs). Avec le congel' je sens que tout va être beaucoup plus simple ! =)
      Tu congèles aussi le poulet ? O.o

      Sinon je viens de me rendre compte que j'avais oublié de le dire, mais ta découpe est juste parfaite ! (Mais tu commences a nous habituer alors on va finir par oublier de te complimenter là dessus. Et puis de toute façon rien ne pourra égaler ta Chihiro dans mon coeur ! =p)

      Supprimer
    3. Bien sur que je congèle le poulet ! En simples blancs de poulet, en chiken katsu, en karaage, etc :)
      Merci Lilla ! :)

      Supprimer
  3. Ça me fait sourire x) j'ai une amie qui m'a demandé de lui en faire un quand elle sera de retour en France ^^ Donc j'ai prévu d'en faire un mais pas avant septembre xD

    En tout cas, il est vraiment réussi !! Et merci pour la recette ^o^

    RépondreSupprimer
  4. Omg ! J'adooore ♥ !
    Ca fait deux années de suite que je rate le "may the 4th be with you". Alors que j'ai plein d'idées pour des Bento star wars. Cette année j'avais même préparé des croquis pour une vidéo spéciale pour l'occasion... mais faute de temps j'ai du laisser tomber. Rater le coche une fois de plus m'avait rendue triste et démotivée ...
    Mais le tien est trop cool ! La découpe est superbe ! Et ça donne envie d'en faire ! Parce que tu as raison la joie de star wars ça peut être tous les jours !
    Bref encore un beau Bento de Lau-lotte très inspirant !
    Bravo à toi ^_^ !

    RépondreSupprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.