:: BENTO :: Petite pomme

10/16/2014

Encore une pomme ?! Euh oui mais j'ai du faire ce bento en même temps que le précédent '^^ Du coup, j'ai récusé une découpe. Et puis, il n'y en a qu'une (c'est bon, ça passe ? lol) Je tiens à m'excuse, les quelques bento que j'ai posté dernièrement et que je posterai dans la semaine ne seront pas géniaux '^^. Je me rends compte que je n'ai pas vraiment l'habitude d'en faire le soir en rentrant d'une longue journée. Je suis souvent épuisée sans la moindre motivation. Cela s'en ressent dans mes bento… Cependant j'ai enfin trouvé comment faire en sorte de limiter les dégâts et surtout de ne pas faire ces bento comme une corvée ! 


Au menu : riz saupoudré de furikake ; un nem au porc ; deux petites saucisses décorées en fleurs ; boulettes de viande caramélisée, je suis partie de la recette initiale et j'ai opté pour un mélange de viande de porc et de boeuf ; kimpira de poivrons.

J'utilise tout simplement tout mon petit matos. J'en ai accumulé ses dernières années lol La différence sera flagrante lol J'ai étendu ma bonne résolution de plus utiliser tous mes bento à mes accessoires. La dernière fois que j'ai utilisé mes petites pics remonte à l'année dernière ! xD C'est finalement tellement simple de rendre un bento mignon avec peu de temps et quelques accessoires :)

Je serais curieuse de savoir quand vous préparez votre bento :)

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Lorsque je travaillais, je préparais mes bentos le soir pour le lendemain. Pendant que je préparais le repas du soir, je faisais en même temps le bento du lendemain (en essayant de récupérer un max de trucs sans pour autant remanger forcément la même chose).
    Par contre, pour l'instant je suis en recherche d'emploi et mon petit copain n'a pas de cantine à son travail, je lui prépare ses bentos le matin (il part tard au travail) !
    Après mes bentos sont beaucoup moins sophistiqués que les tiens, mais mon copain les mange avec plaisir alors ça me va ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne vaut un petit plat préparé par son/sa chéri/e ! ;) Qu'ils soient sophistiqués ou non n'importe pas pour lui puisque c'est toi qui l'a fait :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce bento (en même temps j'ai pas encore réussi à ne pas aimer un de tes bento .....).
    De mon côté ça dépend de ma motivation le soir en rentrant du travail. Autant dire qu'elle est souvent nulle donc je prépare bien souvent mon bento le matin juste avant de partir. Donc le bento est fait à la va vite => il est moche => je ne le prend pas en photo => je n'ai rien publié sur mon blog depuis des mois => il faudrait que j'arrive soit à me lever plus tôt soit à faire mes bentos le soir. CQFD ;)
    Quoi qu'il en soit ton bento me donne faim !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable !!
      J'aime trop dormir le matin pour préparer mon bento avant de partir lol

      Supprimer
  3. Quand je travaillais, je préparais mes bentos le soir. Soit après le diner, soit en rentrant (ça c'est quand je finissais à 4h mdr). Mais je ne faisais jamais de jolie chose pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais été capable de remplir mon bento comme il se doit et sans trou. Alors faire une jolie déco ? J'en suis pas capable je crois mdr Mais je mettais quelque morceau de fromage taillé à l'emporte pièce ! Mais c'était loiiiiin d'avoir ton niveau !
    J'espère que la formation que j'ai réussit à décroché (un miracle mdr) possède un endroit pour manger parce qu'en une heure c'est chaud... Et manger à la cantine du lycée... non... pas question lol.
    Bon, j'ai fini de parler de ma petite vie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tellement ! Depuis que j'ai mes bento je ne peux plus retourner dans une cantine '^^ Bien remplir son bento est un coup à prendre :) Je suis en train de travailler sur ce sujet pour un petit cours :)

      Supprimer
    2. Oh, super le petit cours de remplissage ! C'est vraiment une bonne idée car perso, je rame vraiment mdr

      Supprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.