:: BENTO :: Bonhomme de neige et ses tutoriels

12/12/2014

Je commençais à croire que je n'arriverai pas à poster de bento sur le thème de Noël ! lol Mais en écoutant la chanson "Do you want to build a snowman?" du film la Reine des Neiges je n'ai plus pu me sortir l'image de ce bento dans la tête :)

Il se trouve que je n'ai jamais eu l'occasion de faire un bonhomme de neige, le riz était certes plus chaud que froid mais au moins j'en aurais fait "un" ^^ Il ne me reste plus qu'à attendre la neige :3


Dans le bento : bonhomme de neige de riz, nori, cheddar, carotte et ketchup ; galettes de légumes ; Knakis Balls ; tamagoyaki.

Pour me faire pardonner d'avoir si peu posté ces derniers temps, je vous offre un tutoriel pour réaliser toutes les décorations du bento ! :) 

Tutoriel d'un bento de Noël


Bonhomme de neige

Ingrédients :
  • riz cuit
  • un petit bout de carotte cuite 10 dans le l'eau bouillante
  • nori
  • un bout de spaghetti
  • une tranche de cheddar
  • ketchup

Instructions :

A l'aide de film alimentaire pour ne pas vous salir les mains ou vous bruler, formez deux boules de riz. 


Dans la carotte, découpez  un petit tronçon pour faire le corps du chapeau et une rondelle fine mais dans un morceau plus grand pour en faire la base. Attachez le tout avec un bout de spaghetti et le laisser dépasser comme sur la photo.


Cela vous permettra de le planter sur la tête du bonhomme de neige afin qu'il reste bien en place. Avec l'humidité du riz, le spaghetti deviendra tout mou le temps qui vous sépare du déjeuner  et vous pourrez le manger sans le moindre problème.


Dans un autre bout de carotte, découpez un petit rond assez épais dans lequel vous ficherez encore une fois sur un bout de spaghetti pour ensuite le planter sur la boule de riz.


Pour réaliser les yeux et les boutons du bonhomme de neige, j'ai utilisé une perforatrice. Si vous n'en possédez pas, optez pour de petits ciseaux, plus précis que les grands.


Mettez le tout en place.


Pour les bras du brave homme de neige, faites chauffer de l'huile dans une poêle et plongez-y deux bouts de spaghetti jusqu'à ce qu'ils deviennent marrons.


Et hop ! Notre petit homme de neige prend de plus en plus forme !


Un peu de ketchup sur les joues lui donnera un peu plus de vie. Découpez et placez sa bouche.


Pour qu'il ai bien chaud dans notre bento, nous allons le doter d'une écharpe de cheddar. Découpez pour cela deux bandes comme indiqué sur la photo.


Placez-la sur le petit bonhomme.


Nous allons maintenant transformer de petites tamagoyaki en paquets cadeaux ! :)


Tamagoyaki petits cadeaux


Ingrédients :

  • une tamagoyaki
  • un peu de cheddar classique ou blanc

Instructions :

Découpez la tamagoyaki en tronçons.


Tranchez des bandes de cheddar pour ensuite les placer en croix sur les tamagoyaki comme si c'étaient des rubans.


Il ne vous reste plus qu'à ajouter vos plats préférés pour finir le bento :)


Je sais que je ne suis plus très présente sur le blog ces derniers temps, pourtant je suis plutôt active sur Instagram, où je poste mes bento quotidiens. J'ai envie de donner une autre dimension au blog. J'ai commencé par lui offrir un nouveau design. Vous plait-il ? Je n'y posterai plus que de "beaux" bento, j'entends par là que j'aurais pu tout simplement travailler la photographie. Je m'emploie autant que possible à les rendre le plus agréable possible. J'aimerais également que l'on y trouve plus de tutoriels et de recettes.

A très bientôt pour d'autres tutoriels et recettes ! :)

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Oh, c'est trop mignon!!!
    Super le chapeau! Je pense que je vais reprendre ton idée pour le repas de noël cette année ;) (C'est moi qui cuisine, huhuhu...)

    Firtina ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hoooo ! :3 Si vous êtes nombreux ça pourrait te prendre un peu de temps '^^ Fais bien attention à ce que le riz ne soit pas chaud quand tu feras l'écharpe ou elle fondra '^^

      Supprimer
  2. Super mignon j'adore ! Et merci pour le tuto, ça éclaire sur la conception ^^

    RépondreSupprimer
  3. Youpi un nouveau bento! Ton bento est trop mignon. A quand un bento avec Elsa ou Anna? ;)
    Citronnele

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée tiens ! Je vais y réfléchir ;)

      Supprimer
  4. Rho, moi j'adore ! Je suis une grande fan d'Olaf alors forcément...
    Magnifique ton bento, je suis jalouse mdr
    Et j'aime beaucoup la douceur du nouveau design ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Toujours aussi fan de tes créations ! J'aime particulièrement le détail du chapeau carotte ^_^ qui est vraiment trop mignon !

    RépondreSupprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.