Food test : le curry Rilakkuma japonais

9/24/2015

 

Aujourd'hui, je ne vous parlerai pas bento ni Japon (quoiqu'un peu quand même) ! Je voudrais partager avec vous certaines des petites choses que j'ai ramené de mon voyage.

A Kyoto, je suis tombée sur une des choses que je voulais à tout prix trouver lors de mon séjour au Japon : des petits plats trop mignons !!!! J'ai craqué sur des paquets de paquets de curry à réchauffer et aujourd'hui, je vous parle du Rilakkuma (oui parce que j'ai aussi un Pokémon ;p). C'est parti pour ce premier food test !


Rien que pour le packaging ça valait le coup de craquer ! 

La boite contient un sachet de curry pour une personne. Pour un petit mangeur je dirais. Petit bonus : il y a une petite planche de stickers dans chaque boite :3 Comment se prépare cette merveille ? D'après ce que j'ai pu comprendre au dos de la boite, il faut soit plonger le sachet encore fermé dans l'eau bouillante pendant 3 à 5 minutes ou le passer 1 minute au micro-ondes puissance 600W. Par précaution, j'ai versé le contenu dans un bol avant de le faire chauffer au micro-ondes. C'était parfait !


Verdict ?

C'est un gros coup de cœur !! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bon ! Je suis littéralement amoureuse de ce curry. De ce que j'ai pu voir et goûter, il est aux pommes de terre, aux carottes et à la viande (là par contre je ne saurais pas vous dire laquelle). Je sais qu'il en existe à la patate douce, oignons, maïs, haricots, bœuf, asperges, potiron, et j'en passe et pas forcément tous ensemble ! Je ne suis pas le genre de fille à compter les calories de ses repas mais tout juste 190cal c'est pas mal non ? :3 C'est parfait pour les soirs de grosse flemmingite aigüe ! On lance le riz dans l'autocuiseur, 1 minute au micro-ondes et on se régale :3 La taille du sachet est d'ailleurs parfaite pour un bento. Pour un compartiment j'entends, il vous faudra remplir le deuxième pour être bien calé.


Envie de tester ?

J'ai trouvé ce curry dans une supérette à Kyoto en face de mon restaurant fétiche le Boogaloo. Comble du bonheur la boite ne coûte que 100 yens (74 centimes !!) ! Il est possible de trouver ces petites merveilles sur des sites tels que Candysan pour moins de 2€. Je vous conseille d'essayer à ce prix-là ! Pour ma part, j'ai maintenant toujours au moins une boite de curry dans mes placards <3

Le site de Candysan : http://www.candysan.com/


Et vous, avez-vous déjà goûté des petites merveilles japonaises du même genre ? :)

Kawaiiement votre,
Lau-Lotte

You Might Also Like

8 commentaires

  1. A la base je ne suis pas trop fan des plats déjà tout prêt mais avec un packaging pareil moi aussi j'avais craqué lorsque j'étais tombé dessus dans une épicerie asiatique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi je me méfie des plats tout prêts, mais j'avoue que je n'ai pas beaucoup réfléchi en voyant Rilakkuma et Pikachu sur les boites lol Et je ne regrette pas ! :3

      Supprimer
  2. Ah oui les curry comme ça ne sont pas mal du tout par contre le nombre de calories me surprend beaucoup puisque c'est un plat très calorique normalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne lisant pas le japonais il est fort probable que ce soit le nombre de calories à la cuillère lol

      Supprimer
  3. On peut aussi trouver de ce curry ( et le Pokémon! ) aux épiceries K-Mart et Ace Market dans la rue Ste Anne à Paris, à coté d'Opéra :)

    ( Oui, je squatte ces épiceries régulièrement ) Je n'ai pas osé en acheter, mais ton article me donne envie d'essayer. Et puis si je peux avoir des stickers, aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ( J'ai oublié de signer, mais c'est Firtina ;) )

      Supprimer
    2. Chanceuse ! Mais dans ma bonne vieille Toulouse, on ne les trouve pas :'(

      Supprimer
    3. Oh; ça a l'air vraiment bon ! J'avais justement hésité à en acheter sur candysan, mais ce sera pour une futur commande.
      J'avais vu une fois sur le net du curry aux couleurs de Tales of Graces et je regrette vraiment de ne pas en avoir pris ! T_T

      Supprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.