:: BENTO :: La boîte à défis bentô

9/26/2013

Coucou tout le monde !


Au vu du succès du bentô Le défi du lion, j'ai bien envie d'ouvrir "une boîte à défis". Je vous propose, à vous lecteurs et/ou bentô-makers, de me lancer des défis, pour les jours où je n'aurai pas d'inspiration. Libre à vous de tenter les défis avec moi :) S'il s'avère que vous êtes nombreux à me défier, j'essaierai d'en faire au moins un par mois. 

J'actualiserai l'article régulièrement afin de mettre à jour la liste des défis et à chaque fois que j'en réaliserai un. Pour celles et ceux qui n'ont pas de blog ou de page et qui voudraient s'amuser avec moi, je vous propose de m'envoyer vos photos à l'adresse suivante : lesfoliesdelaulotte@gmail.com ou sur ma page Facebook, je les posterai avec plaisir avec mon propre bentô !



Liste des défis :

- que des fleurs dans mon bentô.
- réaliser un charaben Captain America (Myaou)
-réaliser un bentô comme une page de scrapbooking.
- faire un bentô Power Ranger Samurai Rouge (DelfineF)
- un bentô La Belle et la Bête (Mathilde)
- le bentô de l'étudiant (Maureen)
- un bentô rapide mais joli sans accessoire (Myaou)


Le défi que je me suis lancée aujourd'hui est de faire du seaweed art. Mais avant tout qu'est-ce que c'est ? C'est l'art de découper les algues nori de manière à dessiner le plus souvent des personnages d'anime japonais. Les bentô de Kelyrin et Senchihiro ont fini de me convaincre à me lancer ! Je ne pensais pas autant m'amuser ! Voici donc un bento sur le thème du film de Hayao Miyazaki, Kiki la petite sorcière. Je vous présente Jiji, son petit chat noir.


Au menu : riz blanc, maïs, fleurs en saucisse, poulet au saté, Jiji en fromage et nori.

A vos commentaires et défis ! ;)

You Might Also Like

24 commentaires

  1. Trooooop beauuuuuu!!! J'adore ce personnage en plus ^^ Tu l'a super bien réussi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! :D Ca me fait très plaisir ce que tu dis !

      Supprimer
  2. Trop trop bien réussi, Kiki doit être fière de toi ! Rhoooo lala ce que j'aimerais savoir faire ça... comment fais tu pour les traits tout fin ? J'aimerai vraiment voir quelqu'un réaliser de tel prouesse devant moi afin de pouvoir apprendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai utilisé un bon cutter pour les traits tout fin :)

      Supprimer
  3. Il est superbe ! Défi plus que réussi !!

    RépondreSupprimer
  4. La découpe est vraiment classe ! =D
    Hmmm, dans la liste des défi si tu veux bien, je voudrais un bento végétarien ! =D (je précise ma définition de végétarien parce que ça change selon les personnes : pas de viande, pas de poissons (enfin pas d'animaux morts quoi), les produits laitier et autres provenant des animaux (type miel) autorisés ! =D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houlà ! Un bentô végétarien ? Pourquoi pas mais il va falloir que j'y réfléchisse lol J'aime bien la viande ! xD Mais je prends ! ;)

      Supprimer
  5. *yeux dans les yeux* Je te défiiiiiiie !
    Alors moi j'aimerais bien un bento Captain America, s'il te plait ! :D Juste pour moi ! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. xD Tu me fais rire ! lol
      Quelle bonne idée ! :D

      Supprimer
  6. Kyaaaa!!!! Il est trop beau Jiji, superbement réussi, j'adore, bravo bravo!!! Cela fait longtemps également que je souhaite me lancer dans le seaweed art mais je n'ai toujours pas acheté de cutter ou de scalpel, et mes couteaux crantés ne feront pas l'affaire ça risque de déchirer l'algue. Tu me pousses à me dépêcher de les acheter pour essayer!!
    Puisqu'on est dans les défis, si ça te dis on pourrait faire un bentô "paysage d carte postale". Qu'en dis tu? (Bon pas pour tout de suite car je pars pour Dijon dès lundi pour deux mois donc je n'aurai ni bentô ni cuisine snif, mais quand je reviens pourquoi pas! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que tu appelles "un paysage de carte postale" ?

      Supprimer
    2. Hello!! Je suis revenue il y a peu de Dijon (où la connexion internet était limitée), je réponds donc seulement maintenant, enfin de retour sur la blogosphère lol, désolée du retard!
      Alors un bentô paysage de carte postale pour moi c'est réaliser un bentô à partir d'une carte postale ou d'une photo, que le paysage soit japonais ou non peu importe, en gros c'est tenter de reproduire avec les aliments les arrières plans d'un paysage (le mont fuji sur le ciel, de jolies collines avec un champ de fleurs, des bateaux sur la mer, un monument, etc... Ce n'est pas facile mais ça peut être sympa! Qu'en dis tu?

      Supprimer
    3. Ho, dis donc tous ces commentaires ! Comme tu me fais plaisir !!
      Effectivement ton défi est très intéressant et va aussi être le plus difficile à réaliser ! Lol

      Supprimer
    4. Héhé oui je me rattrape j'ai été absente pendant longtemps à cause de cette fichu formation (deux mois c'est long)!!
      Cool je suis contente que ce défi te plaise!

      Supprimer
  7. J'ai l'impression que mon 1° commentaire n'est pas paru, alors je réitère : il est magnifique ce Kiki!!! Je suis fan! Si un jour tu as le temps, n'hésite pas à faire un petit tuto : je n'ai aucune idée de comment on peut réussir à faire ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D J'essaierai de m'en souvenir :)

      Supprimer
  8. Haaaaaan du Ghibli *fan-addict* ! Jiji est génial :) mais du coup quelqu'un t'a déjà défié pour un bento Mononoké, j'ai hâte de voir le résultat :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bentô Princesse Mononoke est ici : http://lesfoliesdelau-lotte.blogspot.fr/2014/02/bento-demain-je-te-fais-un-bento-5.html :)

      Supprimer
  9. Je te lance un défi ! J'aimerais bien que tu fasse un charaben avec Bounty comme personnage ;)

    RépondreSupprimer
  10. mmmmmm un défis... voyons voir.... tradition? vintage? c'est peut-être un peu difficile ça :-/ Je sais ! défis poupée :)

    RépondreSupprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.